Conseils, astuces et trucs pour acheter une propriété en toute quiétude

Pour la majorité d’entre vous, acheter une propriété représente l’investissement le plus important de votre vie, et ce, qu’il s’agit d’une maison unifamiliale, d’un condominium ou, d’un immeuble à revenus. Sans les nommés, vous faites parfois des sacrifices loin d’être négligeables pour y parvenir.

Plusieurs clients avec lesquels j’ai eu la chance d’échanger au cours de ma carrière d’administrateur agréé, d’entrepreneur en construction et d’inspecteur en bâtiments, me l’ont d’ailleurs confirmé. Ils m’ont même avoué que c’est aussi, de loin, la décision la plus la plus risquée qu’ils ont eu à prendre.

Car, leurs avenirs, leurs bien-être ainsi que ceux de leurs familles immédiates en dépendent. Certains d’entre eux y voient leur fonds de pension. Alors que, d’autres y voient une façon de garantir un avenir meilleur à leurs enfants.

Compte tenu de tous ces enjeux, effectuer une mauvaise affaire serait plus que fatale. Pourtant, aussi bizarre que cela puisse paraître, selon certains experts, la plupart d’entre vous, consacrent beaucoup plus de temps et d’énergie à  faire leurs épiceries qu’elles en ont consacrez. D’où une des raisons majeures qui m’ont poussé à lancer ce site Web.

Je vais être franc avec vous : Devenir propriétaire n’est peut-être pas pour vous

  • il faut que vous ayez la capacité financière de devenir propriétaire
  • il faut que vous soyez en mesure de vous occuper de la propriété que vous projeter d’acheter, une fois que vous en ayez pris possession.

Télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous, la version .pdf du guide publié par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), à l’intention des consommateurs, intitulé « L’achat d’une maison étape par étape » et, le lire – Il faut prendre très au sérieux tous les devoirs qui s’y trouvent et, les effectuer.

Je veux télécharger le guide

Si après avoir lu ce précieux guide réalisé par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), spécialement pour aider les gens comme vous à évaluer leurs potentiels de devenir propriétaire et à s’y préparer, vous estimez que c’est fait pour vous :

  • Il faut vous impliquer et, tout mette en oeuvre pour effectuer une bonne affaire.

Parmi les choses les plus importantes à faire, il faut que vous vous faites encadrer par des professionnels de l’immobilier suffisamment qualifiés, compétents et expérimentés.