Un courtier hypothécaire est une personne physique qui se livre uniquement à des opérations de courtage relatives à des prêts garantie par hypothèque immobilière.

Son rôle dans une transaction immobilière est de guider son client dans sa recherche de financement : il a le devoir de lui dénicher un prêt au meilleur taux et aux meilleures conditions possibles.

Le courtage hypothécaire, la profession qu’exerce le courtier hypothécaire, est encadrée et réglementée par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). Nul ne peut agir comme courtier hypothécaire, ni se présenter comme tel, s’il n’est titulaire d’un permis de courtier valide délivré par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).

 

Combien est-ce que je vais devoir payer à un courtier hypothécaire pour son service ?

Le courtier hypothécaire est rémunéré par le prêteur après la conclusion de l’hypothèque avec l’acte notariée. Par conséquent, vous n’aurez aucun montant à payer au courtier hypothécaire pour son service.

 

Comment bien choisir son courtier hypothécaire ?

Ma sélection de courtiers hypothécaires de confiance

Michel Timot

Michel Timot

Courtier hypothécaire affilié à Planiprêt

(438) 939-7361
mtimot@planipret.com

 

Vous êtes courtier hypothécaire et, aimeriez faire partie des professionnels de l'immobilier vérifiés à 360° que je réfère aux visiteurs du site ?