La Régie du bâtiment du Québec ne ménage pas ses efforts pour venir en aide aux québécois. Désormais, elle leur offre maintenant la possibilité de formuler une plainte en ligne, concernant :
- la sécurité du public
- un litige lié aux services offerts par votre entrepreneur
- du travail effectué sans licence.
Donc, si vous constatez un risque pour votre sécurité ou celle du public, si vous êtes victime de manquement(s) de la part d’un entrepreneur en construction qui détient une licence de la Régie du bâtiment du Québec ou, si vous êtes témoin de travaux de construction effectués par un entrepreneur ne détenant pas de licence ou, la licence appropriée, de la Régie du bâtiment du Québec – vous pouvez utiliser ce nouveau service.
Recevabilité d’une plainte effectuée à la Régie du bâtiment du Québec
Pour qu’une plainte effectuée à la Régie du bâtiment du Québec soit recevable, certaines conditions s’appliquent. Je vous invite à visiter les pages suivantes pour plus d’information:
- Plainte concernant la sécurité du public
- Plainte concernant les services offerts par votre entrepreneur
- Signaler du travail sans licence
Délai de traitement d’une plainte effectuée à la Régie du bâtiment du Québec
La Régie du bâtiment du Québec reçoit quotidiennement un volume de plaintes important. Il y a donc un délai avant qu’une plainte effectuée à la Régie du bâtiment du Québec soit traitée. Dans un avis publié sur son site Web, la Régie du bâtiment du Québec a tenu à rassurer la population quant à ce délai, en ces termes : « Soyez assuré que votre plainte sera traitée dans les meilleurs délais. Vous recevrez un accusé de réception dès que l’analyse de votre dossier sera amorcée »